graziella

41LO1u7+s5L._AC_US218_

 

Editeur : Elixyria

Prix : Broché 14.90€

Numérique 4.99€

Sortie : 05/10/2018

 

Résumé : 

 

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie. Pourtant, dans la tourmente, un homme se rapproche d’elle… mais en a-t-elle conscience ?

 

 

Mon Avis : 

 

Amélia, jeune orpheline élevée au couvent se retrouve mariée au bourreau d’Aix, un homme rustre et vieux. Quelle va être sa vie auprès d’un homme qu’elle n’aime pas et qui est très mal considéré par la population ?  Comment s’habituer à cette vie quand on a quinze ans ? Comment supporter le métier ingrat de son mari ?

Voici une magnifique histoire, ce livre me faisait très envie mais je n’étais pas certaine d’apprécier le style. Mais alors quelle surprise, un roman historique magnifique, une myriade d’émotions. Une plume magnifique de l’auteure qui a dû faire une quantité inimaginable de recherches, je me suis vraiment crue  revenue dans ce temps là. Mince alors des gens ont réellement vécu de cette façon? Mais quelle leçon de vie!

Une belle mise en place des personnages et du contexte, maintenant j’attends un peu de romance avec le tome deux.

Merci aux éditions Elixyria pour ce service presse et pour leur confiance. 

 

Publicités